Audrey Andrien

Qui je suis...

Diplomée de l’U.L.B en Neuropsychologie et développement cognitif, je suis actuellement neuropsychologue indépendante au centre Multifa7.
Au sein de cette équipe pluridisciplinaire, je réalise des évaluations neuropsychologiques tant chez les enfants que chez les adolescents et les adultes. Ces évaluations permettent d’investiguer à la fois les fonctions mnésiques, attentionnelles, intellectuelles, visuospatiales et exécutives chez des patients présentant des difficultés d’apprentissage ou des troubles cognitifs divers.
En collaboration avec le patient, si le besoin s’en fait sentir, je mets en place un programme de revalidation personnalisé.
Quand cela s’avère nécessaire, j’associe aux prises en charge neuropsychologiques des prises en charge psychoéducatives ou des prises en charge en méthodologie de travail.

Mes diplômes et formations

Master en neuropsychologie et développement cognitif (ULB)

Formations complémentaires :
- La neuropsychologie de l’enfant (du testing à la rééducation)
- La prise en charge psychoéducative des Troubles d’Apprentissage (TDA/H – Opposition – Colère – Estime de soi…)
- 100 outils d’intervention psychoéducative (habiletés sociales, estime de soi, gestion des émotions) - Méthode de travail auprès des adolescents ;
- En classe avec mon Ipad, spéciale dys ;
- Wisc V : Nouvelle échelle de Wechsler pour enfants et adolescents ;
- Le haut potentiel : diagnostic et prise en charge.

Mon parcours professionnel

Je travaille également en tant que neuropsychologue au « Centre Pluridisciplinaire du Stoquois » où mes activités sont similaires à celles du centre Multifa7 (bilans neuropsychologiques et intellectuels chez des enfants, adolescents et adultes et prises en charge répondant au mieux aux besoins des patients).

Auparavant, j’ai travaillé au Centre de Traumatologie et réadaptation (CTR) où je réalisais des bilans et des prises en charge neuropsychologiques chez des patients cérébrolésés (AVC, traumas crâniens…).

Mes centres d'intérêts

- Le diagnostic des troubles cognitifs développementaux ou acquis.
- La rééducation de ces troubles.
- La psychoéducation.

Mes affiliations professionelles

Commission des psychologues : 912215151